Ici on tombe, on chute,
on retourne à la Terre
Bienvenue dans mon monde
encore et encore et encore et encore
Ici, on danse avec le temps
avec la Lune et le Soleil
leur relation nous permettant de ressentir la danse cyclique entre la naissance, la création, la transmission, la décomposition et la mort,
et son éternel recommencement ∞
Cycle lunaire en Gémeaux
Premier trigone en Scorpion
La Lune se trouve maintenant en Scorpion.
Formant un trigone avec le Soleil en Cancer.
Le trigone est un angle d’harmonie et de collaboration.
Le Scorpion et le Cancer, deux signes d’eau, s’apprécient et se comprennent très bien. Ensemble, ils nous aident à explorer nos profondeurs, avec détermination et douceur.
Ils savent que nos ombres sont nos amies, car elles nous aident à nous voir dans toute notre complexité. Elles nous apprennent à nous aimer, dans tout ce que nous sommes.
Nos ombres ne sont pas personnelles. Elles sont collectives.
Elles nous aident à voir l’état des cultures dans lesquelles nous baignons.
Et à voir là où nous avons appris à réprimer certaines facettes de notre être.
La Lune et le Soleil nous aident à nous ouvrir afin de rencontrer nos multiples visages.
Ceux que nous connaissons bien, et ceux que nous avons tendance à garder cachés.
Aux autres, ainsi qu’à nous-mêmes.
La Lune en Scorpion n’a pas peur d’aller là où les autres signes peuvent avoir peur d’aller.
En chute, elle se trouve solidement ancrée sur la Terre.
Très près de nos côtés animaux. De notre ambiguïté.
De nos mécanismes de survie, de nos désirs et besoins les plus profonds.
Et de notre pouvoir.
Oui, souvent, ces rencontres avec ces parties de nous-mêmes
peuvent enclencher beaucoup de remous en nous.
Nous rendre inconfortable, et faire émerger de profondes émotions à la surface.
Celles-ci sont un bon signe.
La Lune nous invite à ressentir, à accueillir.
À oser regarder sous la surface.
Et à y voir tout l’or qui s’y trouve.
Qui suis-je? Voilà une bonne question.
Voici ma réponse, écrite le 5 mai 2026.
On m’a donné le nom de Laurence.
Je suis née devant le fleuve Saint-Laurent et grandit dans le petit village de Sainte-Luce-sur-mer.
Mes pieds ont été forgés par le sable et les grands vents.
Mes yeux ont été accoutumés à la beauté d’un paysage que j’ai pris pour acquis.
Que j’ai quitté par attrait pour l’urbanité, là où je croyais que mon bonheur se trouvait.
Je me suis perdue en chemin, jusqu’à ce que je me retrouve appelée par la forêt, en Abitibi.
C’est là où je suis tombée en amour. De la vie. De la mort. De moi-même. De l’Autre.
La forêt, les lacs, les rivières et l’amour m’ont guérie de mon attachement à la souffrance.
L’astrologie m’a offert un langage pour entrer en relation avec ma nature et la nature.
Avec le temps, avec la vie, avec la mort, avec le temps lent de l’évolution qui nous traverse et nous emporte.
Mon histoire est l’histoire d’une chute.
D’une décomposition de l’image que je croyais être.
Pour aller à la rencontre de l’être de chair et de sang qui se trouvait cachée sous elle.
Une histoire d’amour avec les limitations de la forme, du temps et du destin.
Une histoire d’amour avec la magie, le mystère, le vide, les plaisirs et le mouvement.
L’histoire d’un démembrement.
Et de la beauté du processus.
De cette danse, avec la vie.
Viendras-tu danser avec moi?
Pour faire un premier pas, abonne-toi à mon infolettre
Pour aller plus loin dans mon monde, lis mes publications Journal d’un démembrement, en échange d’une offrande.
Ici, le mystère
n’est pas à éviter
mais plutôt à
embrasser
Ma vie a changé le jour où j’ai découvert que mon désir de comprendre, lorsque nourrit par le langage des cycles, me permettait de m’ouvrir à la vérité de mes sensations.
Lorsque j’ai laissé la vie me guider, par-delà les frontières du monde tel qu’on me l’avait raconté, à travers mes expériences. Pour rencontrer ma vérité — et découvrir la vérité oubliée de mes ancêtres, qui pendant longtemps a été étouffée.
C’est alors que j’ai commencé à voir le monde sous un nouveau jour.
Et que j’ai commencé à créer la réalité que je voulais voir naître dans le monde,
un pas à la fois.
Ici règne le temps lent, le temps long
Le temps lent de l’évolution, le temps cyclique qui va et vient,
éternel recommencement sans cesse différent.
Ici, tout te ramène toujours vers toi-même.
Vers ton rythme, vers tes cycles. Vers tes expériences. Vers la Terre.
Je m’adresse à celles qui veulent ralentir.
Et revenir à leur centre de gravité.
À leur rythme, à leur sagesse, à leurs ressentis.
J’utilise l’astrologie comme carte,
pour t’aider à te connecter avec ton propre territoire.
Avec ton expression unique de la Terre qui s’exprime à travers toi.
Et avec ton processus d’évolution spiralique.
Ici, les sensations sont sacrées
les pensées sont sacrées
les émotions sont sacrées
les désirs sont sacrés
Ton être de chair et de sang est sacré.
Exactement tel que tu es.

